Marie Sophie Donche-Koulischer | Sentiers artistiques
22490
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22490,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.3,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Sentiers artistiques

 

La commune de Furmeyer a mis en place un sentier botanique et à l‛occasion de l‛ouverture au printemps, une sculpture attendait les marcheurs au point culminant.
Lieux-dit Dame Garcine : la sculpture symbolise la trace de vie d‛une femme. Au cours de plusieurs ateliers, les habitants ont peint des écorces avec de la peinture à l‛œuf et ensuite une structure en clématite a été réalisée sur place et toutes les écorces ont suggéré une robe…
 
La Poltrona : nouveau site artistique liant livres vagabonds et land art.
Ce sentier a été inauguré samedi 14 septembre 2013, il se situe à la Plaine près de La Roche des Arnauds. C‛est un projet avec la bibliothèque de la Roche et l‛association Espace Plaine dirigée par les artistes Alejandro Guzzetti et Monica Ricchini.
A l’occasion des visites annuelles, des ateliers sont proposés sur ce sentier pour les enfants et les parents. Par exemple, en 2015 ce sont des grimaces qui ont été réalisées.